Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 :: Administration :: Panneau d'affichage :: Boîte à Idées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je n'aime pas trop cette idée






Invité
Invité
Jeu 6 Sep - 11:26
Comme le dit le titre, je n'ai pas trop cette idée, mais vous me demanderez de quelle idée parle tu ?
Eh bien je parle de cette idée de chanter toute la chanson et ensuite de laisser le mixeur faire les répartitions.
Et d'ailleurs comme je n'aime pas trop cette idée et que on est obligé de faire comme ça pour toutes les chansons, j'aimerais quitter le chorus.
Et s'il y a certaines personnes qui ne veulent pas, c'est pas grave je le fais quand même et j'en suis désolée. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Otaqween
Messages : 343
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31

Feuille de projets
Projets Bad Touch:
Projets en petit comité:
Recherche aide pour:





Otaqween
Admin
Jeu 6 Sep - 11:54
Désolé si notre idée de procédé ainsi ne te plait pas == mais on va pas changé notre façon de faire parce que une seule personne se plaint . C'est ton droit de quitter le chorus .
Revenir en haut Aller en bas
裴:
Messages : 554
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 29

Feuille de projets
Projets Bad Touch:
Projets en petit comité:
Recherche aide pour:





裴:
Admin
Jeu 6 Sep - 15:14
    Je tiens quand même à expliquer pourquoi on fonctionne comme ça.

    Jusqu'ici, on est tous francophones et peu d'entre nous on des notions suffisantes en japonais pour comprendre ce que l'on chante exactement (voire, certains ne comprenne rien de tout :'D). C'est comme ça qu'on se retrouve avec des covers où l'intonation n'est pas la bonne, l'émotion censée passer par la chanson ne s'y retrouve pas. Découper des chansons donnerait un résultat encore pire. Je vois pas l'intérêt de chanter des groupes e mots à la suite, si c'est JUSTE pour les chanter.

    Kurisuki, Otaqween et moi-même nous sommes mises d'accord pour faire fonctionner le chorus, et jusqu'à maintenant les membres n'ont pas de problème avec ce fonctionnement, et je ne vois pas pourquoi ça te pose tant problème (surtout que ce n'est pas toi qui te tapes le boulot du mixage). Si c'est parce que tu fais des blocages sur certaines parties de chansons que tu n'es pas capable de chanter, et bien ça sert à rien de participer à des chorus, sans vouloir t'offenser.

    Il faut aussi noter que beaucoup de Nico Nico Chorus sont réalisés comme ça.

    Donc c'est ton droit de quitter le chorus, mais quand tu critique une façon de faire, donne des arguments, parce que notre manière de faire est basée sur de bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Matsukei
Messages : 45
Date d'inscription : 19/12/2011

Feuille de projets
Projets Bad Touch:
Projets en petit comité:
Recherche aide pour:





Matsukei
Ven 7 Sep - 9:51
Sur CC aussi j'avais demander pourquoi procéder ainsi. Et Shion m'a gentiment répondu.
C'est, je cite mot pour mot : "Il y aura certaines personnes qui, je pense ne vont pas me rendre leur enregistrement, donc je préfère qu'il n'y ai pas de script , comme ça , personne ne cause de soucis à personne. :3"
C'est sur que dans ces cas là, le script n'est plus trop utile... (les scripts sont utiles pour la personne quand on a pas beaucoup de temps pour les covers. C'est sur que c'est plus rapide car on a juste à se baser et travailler sur ce qu'on a. Mais d'un autre coté je suis de l'avis de Shion et de 裴:)
Quand un membre de le rend pas ça fiche la pagaille au sein du groupe. Surtout quand c'est un projet qui doit sortir un certain jour. (et qu'il y avait des personnes intéressés et qui ont été refusé car le script avait déjà été fait.)


Bref je m'excuse d'avance pour ce gros pavé un peu répétitif et bourré de fautes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kurisuki
Messages : 247
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 25

Feuille de projets
Projets Bad Touch:
Projets en petit comité:
Recherche aide pour:





Kurisuki
Admin
Ven 7 Sep - 17:03
    Bah, on n'y peut rien si tu n'es pas d'accord avec notre façon de procéder. Et même pour ça, nous allons pas changer notre façon de faire.

    Et puis déjà, je tiens à dire qu'avant de t'inscrire tu avais la possibilité de voir comment on fonctionne. Si en vérifiant notre façon de faire et que ça ne te plaisait pas, tu n'étais pas obligée de venir. Mais bon, en te lisant, j'ai l'impression que tu ne l'avais pas fait (ça reste une supposition, tu peux très bien me dire le contraire).

    En reprenant ce qu'on dit mes voisins d'au dessus, faire le script en avance et imposer certaines parties à chanter pour les membres ce n'est juste pas possible. Car, il y a plusieurs inconvénients à ça et ça déjà été dit plus haut.

    Maintenant, si tu n'es pas contente, ce n'est pas moi qui va t'empêcher de quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Bakaneko
Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 30

Feuille de projets
Projets Bad Touch:
Projets en petit comité:
Recherche aide pour:





Bakaneko
Sam 8 Sep - 7:45
Tout est dit je pense, aucun besoin de radoter ce qui a déjà été dit plus haut.

Cependant, il s'agit d'un parti-pris, clairement annoncé (tu ne débarques pas en terrain inconnu, vrai ?)
Donc c'est effectivement une solution que de s'en aller si ce mode d'enregistrement ne te convient pas.
Après, c'est vrai que c'est un peu léger comme raison, dans le sens où ça va pas te "tuer" de chanter une chanson entière, mais bon...ce sont tes raisons, on en prend note. Mais comme dit plus haut, on ne peut décemment pas changer les règles établies au lancement du chorus pour une seule personne, qui plus est pour une personne aussi fraîchement arrivée (autant ne pas mentir, il y a des règles, on s'y plie, on a suffisamment de liberté pour ne pas avoir à les remettre en cause par dessus le marché).

Merci quand même de ta visite, et bonne continuation. En espérant que tu trouves un chorus qui corresponde davantage à tes attentes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bad Touch Chorus :: Administration :: Panneau d'affichage :: Boîte à Idées-
Sauter vers: